Nos valeurs et engagements

Nous voulions avant tout créer des vêtements confortables. Des vêtements de qualité insérés dans une démarche engagée, écologique et sociale. Dans le respect des autres et de l’environnement.

-Matteo Jacquemet, Co-fondateur de la marque Le petit faon
Le petit faon, c'est:
Une démarche slow fashion… Consommer moins pour mieux consommer!
La La volonté d’avoir un impact positif dans le monde, vis-à-vis des gens et de l’environnement dans lequel on vit!
De la transparence et des engagements simples et clairs !
 Notre mission?! Vous cocooner en douceur tout en promouvant un style de vie plus cool et tolérant et un mode de consommation plus responsable… Sans prise de tête!
Nos pulls, bonnets et bandeaux en laine d'alpaga sont fabriqués au sein d'une Entreprise sociale à La Paz, enBolivie. Celle-ci emploie 20 personnes, dont 80%defemmes ainsi que quelques artisan(e)s à mobilité réduite. L'atelier garantit et encourage: 

• Une prise de décision collégiale
• Pas de discrimination à l'embauche
• Salaire supérieur au salaire minimal bolivien
• L'émancipation des femmes
Nos t-shirts et nos sweat-shirts en polyester recyclé et/ou coton biologique sont fabriqués au Bangladesh au sein d'ateliers labellisés Fair Wear Foundation. Nos motifs sont ensuite brodés à Toulouse.

Pourquoi le choix du coton biologique?

Le coton biologique est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.
Nos engagements:
Un produit vendu c'est 1€ en faveur de l'accès à l'éducation d'enfants défavorisés au Burkina Faso!
Notre coton biologique est garanti par les labels "Global Organic Textile Standard" et "OCS Blended"
Nous respectons les animaux (certification "PETA").
Nous respectons les conditions de travail des ouvriers (engagement au sein de la "Fair Wear Foundation")
Nous n'utilisons pas de substances chimiques nocives (certification "OEKO-TEX Standard 100, Confidence in textile")
Certains de nos sweats présentent un petit complément (à hauteur de 15%) de polyester recyclé issu d’anciennes bouteilles en plastique. Il est garanti par le label "GlobalRecycledStandard"

L'association que nous soutenons

L’argent récolté est versé à l’association Beoog Faso Kamba Enfance Burkina. Active depuis 2014, l’association a réalisé en 2017 un Centre d’Éveil et d’Éducation préscolaire dans un quartier populaire situé à l’est de Ouagadougou. L'objectif du Centre est de permettre à des enfants défavorisés d'avoir accès à l'école maternelle! Pour en savoir plus: clique à droite!
Powered by AZEXO Shopify page builder