Lavage et entretien de nos vêtements

L’alpaga

 
Lavage à la main à l’eau froide (pas plus de 20°): gardez la température de l’eau constante. Utilisez un shampoing doux ou une lessive spéciale laine (pas d’assouplissant). Massez avec délicatesse votre pull et rincez-le abondamment à l’eau froide. Essorez-le sans le tordre en le roulant dans une serviette éponge pour absorber le trop plein d'eau, puis mettez le à plat sur une autre serviette sèche.

Lavage à la machine: utilisez une lessive douce (pas d’assouplissant). Choisissez un programme laine ou délicat. Il est préférable d’insérer votre pull dans une housse de lavage ou dans une taie d’oreiller afin d’éviter qu’il ne se déforme. Température de l’eau: froide, max 20°. Elle doit rester constante tout au long du lavage. Essorage: faible (maximum 400). Séchage: le faire sécher à plat, à l'abris du soleil, après l'avoir roulé préalablement dans une serviette éponge pour absorber le trop plein d'eau.

Repassage: nos vêtements en alpaga nécessitent très peu de repassage. Si nécessaire, repassez très légèrement à l'envers et à basse température, en plaçant un linge fin entre le fer et le vêtement. Avec un bon entretien, vous pourrez garder votre pull pendant des années !

Le coton bio et le polyester recyclé

Lavable en machine à 30° à l'envers, programme délicat.
Repasser à l'envers à basse ou moyenne température.
Eau de javel interdite.